Afin de promouvoir l’importance de la santé bucco-dentaire chez les jeunes, la marque Colgate va disposer des sourires sur les façades de plusieurs bâtiments de neuf communautés vivant dans quatre villes du Brésil.
En collaboration avec l’agence VMLY&R Brasil ainsi que les associations Outdoor Social et Turma do Bem, Colgate a mis sur pied un projet intitulé « The Power of a Smile » basé sur le phénomène psychologique de la paréidolie. En effet, ce dernier permet notamment de créer des stimuli visuels représentant des visages humains avec des objets, des paysages et bien plus encore.
L’entreprise de produits d’hygiène bucco-dentaire va alors apposer des sourires sur les façades de bâtiments d’habitants et de commerçants locaux qui donneront leur accord en échange d’une rémunération. Colgate se rendra également dans des écoles publiques pour offrir des soins gratuits faits par des dentistes et une trousse d’hygiène buccale à des élèves âgés de 11 à 17 ans.
Cette campagne originale se poursuivra dans le temps puisque les jeunes qui auront reçu les soins, recevront aussi une lettre de recommandation pour débuter un traitement dentaire complet et ce, jusqu’à l’âge de 18 ans. Pour le moment, le directeur marketing de Colgate au Brésil estime qu’environ un millier d’enfants et d’adolescents participeront au programme et que 20% d’entre eux le suivront jusqu’à l’âge adulte.
Et parmi les initiatives engagées récemment menées au Brésil, souvenez-vous, la marque Nestlé avait dévoilé des biscuits permettant d’apprendre la langue des signes.