Créé en 2019 par la revue B&W Minimalist Magazine, le concours Minimalist Photography Awards a à cœur de mettre en avant le travail de photographes issus du monde entier et de les aider à intégrer le milieu de la photographie professionnelle. À l’occasion de sa quatrième édition, les organisateurs de l’événement ont récemment annoncé les lauréats pour l’année 2022.
Cette année, 3400 photographes originaires de 43 pays ont envoyé leurs plus belles photographies qui ont été départagées par un jury composé d’experts. Les participants ont été divisés en 12 catégories mais leurs clichés avaient tous un point commun : le minimalisme afin de démontrer sa puissance artistique. À l’issue du concours, le grand vainqueur s’est vu remettre la somme de 1971 euros et va pouvoir vendre dans les prochains mois son œuvre en tant que NFT.
Lors de cette édition 2022, c’est ainsi le photographe Daniel Dencescu qui a reçu le 1er prix avec son cliché baptisé « Formes de murmures » où l’on distingue des milliers d’étourneaux sansonnet formant une élégante chorégraphie dans le ciel. Le créatif a d’ailleurs souligné qu’il aura passé plus de 200 heures sur le terrain pour immortaliser cet instant majestueux.
Nous vous laissons découvrir ci-dessous les photographies lauréates et finalistes du Minimalist Photography Awards 2022. Si vous souhaitez en savoir davantage sur le concours ou participer à sa prochaine édition, n’hésitez pas à vous rendre le site officiel.
Et si vous êtes amateur de photographie, nous vous invitons à (re)découvrir les magnifiques clichés finalistes du Sony World Photography Awards 2022.
Autant la plupart des photos sont belles ou inventives, autant certaines ne cassent pas trois pattes à un canard, n’importe qui avec le bon matos aurait pu les prendre (ou d’autres encore mieux).
Commentaire totalement inutile, il ne s’agit pas de voir uniquement un côté « esthétique » dans la photos c’est plus profond que cela…