On s’est tous déjà demandé à quoi pourraient ressembler les personnages de nos dessins animés favoris s’ils existaient pour de vrai. Et bien, il semblerait que l’artiste digital Milan Jaram ait répondu à nos interrogations puisqu’il a récemment dévoilé une série de portraits plus vrais que nature en l’honneur des personnages des Simpson créée à l’aide de l’intelligence artificielle.
Partagée sur TikTok par l’internaute Milan Jaram (alias darkside.ai), l’intrigante publication n’a pas tardé à attirer l’attention de la communauté et de nombreux fans de l’iconique série. On y observe notamment plusieurs personnages principaux dont l’apparence physique paraît très humaine. Et pour cause, ils ont été édités à l’aide de l’outil Midjourney qui permet de créer des images simplement à partir de textes descriptifs.
Si pour certains, le créatif est parvenu à obtenir des personnages semblables à ceux d’origine à l’image d’Homer, d’autres nous laissent sans voix tant le modèle généré par l’outil paraît réaliste notamment pour Marge, Lisa, Maggie ou encore Ned Flanders.
On vous laisse découvrir ci-dessous, en vidéo et en photo, les versions humanisées des personnages emblématiques des Simpsons imaginées par Milan Jaram. Pour en savoir plus sur l’artiste, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram ou sur son site Internet.
Et si vous appréciez ce genre d’exercice créatif, nous vous invitons à (re)découvrir les créations de l’expert en la matière, Hidreley Diao, qui a créé des portraits réalistes de personnages célèbres mais qui a aussi imaginé les portraits actuels de personnalités disparues.
Je ne suis pas entièrement convaincu…
Le résultat reste étrange…
Pas trop mal en effet
Pas mal !
Trop laid. Homer n’est pas sévère comme ça. Pourri
Nan ça ressemble pas du tout ! Pour Mr Burns suffisait de prendre zemmour !
Tu confonds avec gargamel, pour le premier résistant de france.
Wow… Les gens dans les commentaires vous étes vachement dur quand même… Si vous vous intéressez un peu plus au travail de la personne a l’origine vous verrez qu’il a seulement demandé à l’IA un aspect humain a partir d’une simple image original HORS CONTEXTE. Donc forcément Homer apparaît body buildé et on ne capte pas la personnalité des personnages… Mais d’un point de vue technique désolé mais c’est super impressionnant… Après oui ça pose des questions sur le métier de l’art … Un artiste qui s’inspire de tout ce qu’il a pu voir ou vivre, est il assimilable à… Lire la suite »
Certe oui on est mes c’est vrai je trouve la IA a mal fait les personnages des smison
Pour Apu, on a décrit Éric Zemmour à l’IA ?
Nul! Nul!! Et Nul!!! Sur aucun des perso qui nous sont familier m, pas un seul n’a ni l’expression qui lui est propre ni l’âge qu’il représente ! Déçu
Pas ouf
C’est clair,si c’est l’IA qui fait tout
« Le créatif » … « Imagine ». Ça va devenir vachement facile de devenir un artiste si des qu’on demande à une IA de faire un truc, on deviens un « créatif » qui « imagine » ce qu’à fait l’IA. XD Non mais sérieux…
nuuuuuuul