Les concours de photographie sont nombreux et pourtant chacun d’entre eux met en lumière la beauté du monde d’une façon très différente. Après sa 1ère édition très remarquée en 2021, le WildArt Photographer Of The Year a fait son grand retour cette année avec pour objectif d’exposer la faune et la nature à travers l’objectif de talentueux photographes. L’occasion pour nous de vous présenter une première sélection de ses lauréats pour cette année 2022.
Créé par le photographe Rob Read, le concours s’adresse à des photographes de tout âge et nationalité qui sont jugés par un jury de professionnels. Les participants sont divisés en 10 catégories distinctes qui ont à cœur de mettre en avant l’aspect créatif et artistique des photographies sélectionnées. Cette année, plus de 1100 candidatures provenant des quatre coins du globe ont été reçues.
Parmi les différentes catégories nommées, 4 ont déjà annoncé leurs lauréats dont les catégories Lumière, Silhouettes, Yeux et Humide. On découvre ainsi le somptueux cliché de Vicki Santello et de son lynx après une partie de chasse qui se hisse à la 1ère classe de la catégorie « Humide » ou encore le photographe Kai Kolodziej qui remporte la catégorie « Yeux » avec son incroyable cliché d’un animal totalement dissimulé dans le sable.
Nous vous invitons à découvrir ci-dessous les lauréats de chaque catégorie ainsi qu’une sélection de clichés hautement recommandés. Pour en savoir plus sur le concours, vous pouvez vous rendre sur le site officiel wildartpoty.com. Et si vous êtes amateurs de photographies, nous vous invitons à (re)découvrir les magnifiques photos lauréates du BigPicture Natural World 2022.
Magnifique !!!!!!!!!!
Magnifiques photos, toutes plus belles les unes que les autres. Ça donne envie de s’y mettre aussi, la nature est belle !