Depuis sa première édition en 2015, le concours Bird Photographer of the Year (BPOTY) tient à mettre en valeur et à récompenser les plus belles photographies d’oiseaux en vue de sensibiliser et de récolter des fonds pour leur protection. Alors en attendant l’annonce des gagnants le 8 septembre prochain, les organisateurs du célèbre concours ont dévoilé, il y a quelques jours, les finalistes de l’édition 2022.
Pour cette 7ème année de compétition, ce sont plus de 20 000 clichés immortalisés par des photographes amateurs et professionnels de tous âges originaires de 115 pays qui ont été reçus. Les somptueux clichés d’oiseaux souvent méconnus dans leur habitat naturel ont été départagés par un jury composé de professionnels. À la clef : le titre de Meilleur photographe d’oiseaux de l’année, la somme de 5800 euros et la publication de ses photos dans le livre BPOTY 2022.
On vous laisse découvrir ci-dessous la sélection des photographies en lice pour la finale du Bird Photographer of the Year 2022. Pour en savoir plus sur le concours, n’hésitez pas à vous rendre sur le site officiel. Et si vous êtes amateur de photographie, nous vous invitons à (re)découvrir les magnifiques photos lauréates du BigPicture Natural World 2022.