Nos animaux de compagnie ont souvent tendance à s’immiscer dans notre lit pour être plus proche de nous… quitte souvent à prendre toute la place. Mais si nous inversions les rôles et que c’était dorénavant les humains qui dormaient avec leurs chiens ? C’est ce que deux étudiants, Noah Silverman et Yuki Kinoshita, ont rendu possible en concevant Plufl, le premier lit pour chiens et humains au monde.
Le duo de créatifs basé à Seattle s’est inspiré des panières pour chien classiques afin de proposer une nouvelle version ovale plus confortable et surtout plus grande. Mesurant 1,72 mètre de long sur 1 mètre de large, le lit dispose d’un rembourrage en mousse à mémoire de forme avec des bords en fausse fourrure pour y poser sa tête et garantir un moment de douceur. Il est également équipé de sangles et fourni avec un sac pour être rangé et transporté aisément.
L’objectif de ce lit insolite est d’offrir un moment de complicité et de détente avec son compagnon à 4 pattes. Mais il a été également pensé pour les personnes souffrant de troubles du comportement, de stress et de problèmes d’anxiété pour qu’elles se sentent réconfortées et en sécurité.
Les créateurs de Plufl ont lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter avec un objectif de 23 600 euros qui n’a pas tardé à être atteint. Ils sont parvenus à récolter 274 000 euros grâce à la participation de 799 contributeurs. Le lit est cependant affiché au prix de 376 euros et les livraisons débuteront courant juin.
Et dans un contexte assez similaire, nous vous proposons de (re)découvrir ce lit qui intègre un labyrinthe pour chat dans sa structure.
de fuck, quel intérêt
T’as pas de chien ?
Est ce bon pour le dos?
Mon Noël