À travers ses œuvres grandeur nature, le street artiste Levalet révèle des personnages de tous horizons qui prennent vie avec les éléments urbains qui les entourent.
Charles Leval, de son vrai nom, passe son enfance en Guadeloupe où il y découvre l’art de rue. Pour suivre des études d’arts visuels, il quitte l’île pour venir s’installer en métropole à Strasbourg. Bien qu’au départ il s’était davantage orienté vers la création audiovisuelle, c’est en 2012 qu’il commence à réaliser ses premières fresques dans les rues de Paris l’amenant très vite à exposer dans le monde entier.
Au fil du temps, le créatif a développé un univers artistique très personnel mêlant dessin et street art. En effet, il dessine l’intégralité de ses personnages à l’encre de chine dans des postures s’imbriquant parfaitement dans le paysage urbain. Il vient ensuite les apposer sur les façades et murs avec de la pâte de blé, qui est un adhésif liquide à base de farine de blé ou d’amidon et d’eau.
Ainsi les rues de la capitale et de province regorgent d’œuvres aussi humoristiques qu’absurdes avec pour but de surprendre et d’amuser les passants. On peut y observer un motard promenant en laisse un pigeon, un homme sur une voiture pour enfant patienter au feu rouge ou encore un ouvrier plantant une fleur dans du béton.
On vous laisse découvrir ci-dessous les collages de Levalet. Pour en apprendre davantage sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son site Internet et sur son compte Instagram. Et si vous appréciez le street art, nous vous proposons de (re)découvrir l’artiste Falko One qui joue avec l’environnement pour des œuvres très créatives.
Poésie moderne, et donner vie a des espaces tristes et sans âme , merci Monsieur L’Artiste !
excellent