Lorsque l’on est passionné d’automobile, il est parfois difficile de ne porter qu’une seule marque dans son cœur. Et ce n’est pas le designer Khyzyl Saleem qui dira le contraire puisqu’il a tout simplement décidé d’unir deux voitures emblématiques dans un concept étonnant : l’iconique Coccinelle de Volkswagen et la Porsche 911 GT3.
Le créatif âgé de 28 ans est un amateur d’automobile depuis l’enfance, ce qui l’a poussé à devenir concepteur automobile indépendant. Il travaille actuellement pour le studio de développement de jeu vidéo suédois Ghost Games de l’entreprise Electronic Arts, qui a d’ailleurs produit le jeu de courses Need For Speed.
C’est à l’occasion d’une vidéo YouTube (à voir en fin d’article) pour Hagerty Media, spécialisé dans l’automobile, qu’il a conçu ce mix surprenant en 3D. Il a ainsi conservé la taille d’origine de la coccinelle en lui ajoutant les caractéristiques extérieures de la Porsche 911 GT3 dévoilant un design à la fois moderne et sportif.
On retrouve notamment les feux très reconnaissables de Porsche donnant une allure plus agressive au véhicule. Pour accentuer le côté sport, il a utilisé des jantes Rotiform et des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2. Et ce n’est pas tout, il est allé jusqu’à imaginer deux modèles distincts dont l’un a conservé l’aileron arrière des bolides Porsche.
Quant à l’intérieur, le designer a opté pour des sièges baquets dignes des grands pilotes. Une chose est sûre : si cette collaboration était amenée à voir le jour, elle ne passerait certainement pas inaperçue. Pour en savoir plus sur les créations de Khyzyl Saleem, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram ou à consulter son portfolio.
Et si vous êtes un amoureux de Volkswagen, souvenez-vous du créateur Brent Walter qui a eu l’idée de recycler des pièces originales de Volkswagen Coccinelle pour en faire des petits scooters rétro.