À travers ces mini personnages confectionnés à l’aide de glands et de bâtons, l’artiste américain David Bird nous transmet son âme d’enfant avec des mises en scène réconfortantes et pleines de poésie.
Le créatif, originaire de Pittsburgh, s’est installé au Danemark pour intégrer les équipes de LEGO après avoir été diplômé de l’école de Design de Rhodes Island. Cette expérience qu’il définit comme « incroyable » lui a permis d’appréhender l’univers des jouets de construction qui sont devenus depuis une véritable passion.
Depuis 2008, il a troqué les briques plastiques pour se consacrer à un projet plus personnel et devenir créateur de jouets. Ce projet baptisé Becorns requiert la fabrication de petits personnages à partir de matériaux naturels comme des bâtons, des brindilles ou encore des glands.
Une fois assemblés, il place les Becorns en pleine nature sur un arbre, par terre ou sur des pierres afin de les mettre en scène et de les photographier. Il n’est d’ailleurs pas rare de les voir accompagnés de véritables animaux comme des écureuils ou des moineaux qu’il attire avec des graines.
On vous laisse découvrir ci-dessous les adorables mises en scène immortalisées par David Bird, à retrouver également sur son compte Instagram et sur son site Internet. Et dans un univers très similaire, nous vous proposons de (re)découvrir les créations de l’australien Michael Pederson qui détourne la rue pour créer des mises en scène miniatures et amusantes.
Trop mignon ..quelle patience