Les logos sont de vraies sources d’inspiration pour les graphistes qui ne manquent jamais une occasion de se les réapproprier. Et c’est justement ce que s’amuse à faire le créatif Mike Stefanini, plus connu sous le surnom d’Atomike Studio, en mélangeant les identités de marques célèbres pour créer de nouveaux packagings originaux.
C’est en 2016 qu’il a débuté par accident son projet qu’il baptisera par la suite « Brand Mix ». En effet après avoir mélangé le logo de Nike avec une canette Coca-Cola, il trouva sa création plutôt amusante et a ainsi décidé de l’étendre à d’autres marques célèbres.
Et 6 ans plus tard, il a souhaité réitérer l’expérience en créant 20 nouveaux mix tout aussi créatifs. Selon lui, ils se divisent en 2 catégories : ceux qui ont un nouveau sens à l’image du sapin Chanel ou du parfum Absolut Vodka et ceux qui fonctionnent naturellement à travers le visuel comme le ketchup BP inspiré de la bouteille Heinz ou les frites Apple.
Mais cette fois-ci, il ne s’est pas juste contenté de mélanger les univers graphiques. Il a également voulu apporter une touche rétro en référence à l’âge d’or de la publicité où la mise en avant des produits primait. Pour cela, il a privilégié des couleurs vives et un effet graphique vintage nous replongeant au cœur des années 60.
On vous laisse découvrir ci-dessous les mélanges rétro de grandes marques imaginés par Atomike Studio, à retrouver également sur son compte Instagram ou sur son profil Behance. Et si vous appréciez ce genre d’idées créatives, nous vous proposons de (re)voir les détournements de logos célèbres du graphiste Ilya Stallone dans un style du Moyen-Âge.
[…] 猫跳跳糖亲子教育分享 […]