Bien que ces photographies puissent semer le doute, il ne s’agit pourtant pas de véritables scènes de vos dessins animés préférés coupées au montage ou des moments oubliés mais bien de clichés réalisés sans aucun montage numérique par le photographe Mitchel Wu.
Durant plusieurs années, le créatif américain a exercé comme photographe de mariage avant de se spécialiser dans la photographie de jouets. Un univers qu’il connaît depuis par cœur grâce à ses expériences au sein de Walt Disney, Warner Bros, Lucasfilm et plus récemment Mattel.
Si photographier des jouets peut paraître enfantin au premier abord, il ne cesserait cela pour rien au monde. Lorsque l’on grandit, on finit par se détacher des jouets qui ont pourtant bercé notre enfance, mais selon Mitchel, les retrouver à l’âge adulte apporte un sentiment de nostalgie inestimable.
Ce qu’il cherche avant tout à travers ses clichés est de raconter une histoire et d’amuser le public. Pour cela, il utilise des figurines de dessins animés pour la plupart très célèbres, à l’image de celles de Toy Story qu’il immortalise fréquemment.
Mais le plus impressionnant reste les effets entièrement naturels qu’il crée à l’aide de fumée, de feu, de terre, de poussière ou encore d’éclaboussures. Ainsi il n’hésite pas à mettre en scène les personnages de Star Wars autour d’un barbecue, Kermit la grenouille devenir Indiana Jones ou encore Ant-Man se sauver in extremis d’une attaque de céréales.
On vous laisse découvrir ci-dessous les mises en scènes décalées et amusantes de Mitchel Wu qui vont sans aucun doute vous rappeler quelques souvenirs. Pour en découvrir davantage sur l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son compte Instagram ou sur son site Internet.