Après avoir dévoilé une première opération marketing originale avec 15 designs de CD différents pour son nouvel album Civilisation disponible depuis le 19 novembre dernier, Orelsan a annoncé une nouvelle surprise à ses fans (et pas des moindres) inspirée de l’univers de Charlie et la Chocolaterie.
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, le rappeur a révélé avoir caché des tickets d’or au hasard dans 5 exemplaires de son album. Si dans l’ouvrage du britannique Roald Dahl publié en 1964 ces tickets permettent d’accéder à la chocolaterie enchantée de Willy Wonka, ceux d’Orelsan sont valables pour deux personnes et promettent d’assister à ses concerts gratuitement (hors festival) … à vie !
Mais ce n’est pas tout, le rappeur originaire de Caen a tenu à annoncer « un dernier truc ». Etant donné que 4 designs de l’album sont déjà en rupture de stock, il a tout simplement annoncé la sortie de quatre nouvelles éditions en rouge, vert, bleu et noir, limitées à 30 000 exemplaires chacune. Ce qui fait un total de 19 versions différentes de ce nouveau projet !
Pour son retour après quatre ans d’absence, Orelsan n’a définitivement pas fait les choses à moitié pour combler ses fans. Cette stratégie marketing originale prouve que l’industrie du disque peut, avec de la créativité, encore offrir des surprises.