En cas de coup de mou ou de mauvaise journée, nous avons peut-être trouvé ce qui pourra vous redonner le sourire. En effet, les mini bandes-dessinées de l’illustratrice américaine Liz Climo mettant en scène de petits animaux sont tellement mignonnes et bienveillantes qu’elles vous remettront du baume au cœur instantanément.
Originaire de Californie, Liz Climo est passionnée de dessins et surtout de bandes-dessinées depuis son plus jeune âge. Après des études d’art à l’Université de San Jose, elle a poursuivi sa carrière en tant que conceptrice de personnages pour la célèbre série Les Simpsons sans en oublier son rêve ; devenir illustratrice de livres pour enfants.
C’est ainsi qu’a débuté sa série de petites illustrations mimant des conversations entre animaux sur son blog personnel de l’époque. Qu’il s’agisse de situations cocasses, de dérision ou d’entraide, elles représentent des moments du quotidien et des interrogations auxquels les animaux pourraient être confrontés s’ils se comportaient comme des humains.
On retrouve ainsi un requin effrayé par un banc de requins, un crocodile aidé un hérisson ou encore un rhinocéros ayant peur du noir. Des situations aussi mignonnes qu’amusantes et décalées.
On vous laisse découvrir ci-dessous les illustrations de Liz Climo, à retrouver également sur son compte Instagram et sur son site Internet. Et si vous appréciez ces créations originales, les bandes dessinées animalières pleines d’humour de l’artiste taïwanais Kesanitw devraient vous plaire.
« C’est quoi ton costume ? » / « Je suis un sourire »
« Que s’est-il passé ? » / « Mon sac est cassé »
« Oh mon dieu ! Un fantôme ! » / « Oh ! Il est tout petit » / « J’étais une souris »
« Ok, ne panique pas mais un couple d’abeilles est sur toi » / « Ok, ne panique pas mais je pense que nous avons atterri sur un requin »
« Ce sac est vide. Est-ce que tu viens de me donner ce sac vide ? – Oui » / « Je l’adore »
« Eh regarde, il y a une petite poche ici. Je me demande pour quoi c’est fait » / « Je crois que je sais »
« Bien-sûr. Je peux te rappeler plus tard ? Je vais passer dans un tunnel »
« Mes ailes sont tellement lourdes aujourd’hui »
« Oh mon dieu ! Un requin ! » / « Mec, nous sommes des requins » / « Oh, c’est vrai »
« Des fois je me sens comme si personne ne me voyait » / Sur le t-shirt : « Et regardez, cette souris est géniale »
« J’adore les glands » / « Pareil. J’aime bien qu’ils aient un petit chapeau »
« Tu veux venir ramasser des bonbons ? » / « Je n’ai pas de costume et je ne pourrais pas suivre mais merci quand même »
« Hein ? – Pendant que tu lis ceci, je suis en chemin pour te faire un petit câlin »
« Pour la dernière fois ! Réveille-toi, tu dois aller à l’école » / « Papa, tu parles à une pomme de pin »
« Tu as besoin d’aide ? »
« Allons faire un tour, ça me ferait plaisir » / « Je crois que je ne peux pas »
« Toboggan aquatique ? » / « OUI ! »
« Est-ce que ce film va me faire pleurer ? » / « Probablement. Tout te fait pleurer. Tu as pleuré quand la pizza est arrivée » / « J’étais juste heureux »
« Prenons une photo. Dois-je prendre la perche à selfie ? » / « Non, ce n’est pas nécessaire. »
J’adore
Trop mignon !!!