Il manque parfois peu de choses pour donner vie aux illustrations et c’est un processus que l’artiste Sam Lay a bien compris. Avec un coup de crayon aux aspects cartoonesque, il met en scène des objets du quotidien dans des dessins très originaux.
Cet artiste satirique basé à Singapour crée des illustrations amusantes grâce à un objet qu’il intègre ou non au dessin. Des airpods en guise de cornes de taureaux, des pièces de monnaie servant d’haltères, des trombones devenant des poissons mais aussi des résidus de gomme se réincarnant en poussière… tout est utile pour stimuler l’imagination de Sam Lay qui prend un malin plaisir à détourner leur véritable fonction.
Depuis qu’il a commencé à dessiner, Sam a toujours souhaité créer des dessins à double dimensions dans le but de divertir ceux qui les verront. Et c’est un pari réussi, notamment avec sa mini-série d’œuvres intitulée « La vie dans un carnet » offrant des scénettes drôles et décalées.
Découvrez ci-dessous une belle sélection d’illustrations de Sam Lay et pour en voir davantage, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram. Et si vous appréciez les illustrations créatives qui jouent avec des éléments extérieurs, celles de Diego Cusano mêlant nourriture et dessins devraient vous plaire.