Le skateur Tony Hawk et la marque d’eau en conserve (oui ça existe) Liquid Death se sont associés dans un projet pour le moins étrange. Ils ont créé une édition limitée de 100 skateboards intitulée Bloodboards (comprenez Planche de sang) et qui contiendrait le propre sang du célèbre skateur.
Liquid Death a en effet imaginé une planche originale tant par son design que sa composition. La marque a détourné un guerrier armé en lui ajoutant le design de ses canettes à la place de sa tête. Mais là n’est pas le plus déroutant… En effet, la planche a été intégralement peinte avec de la peinture rouge dans laquelle du vrai sang de Tony Hawk a été ajouté. Un fait qui vient confirmer le slogan apposé : « Tue ta soif comme Tony Hawk ».
Vendues en seulement 20 minutes sur le site de la marque, les planches de skate, affichées au prix de 420€, ont créé stupéfaction et étonnement. Un concept marketing très étrange qui se la joue aussi bonne cause puisque 10% des bénéfices liés à la vente seront reversés à l’association 5 Gyres, qui lutte en faveur de la réduction des déchets plastiques.
Si vous n’y croyez toujours pas, la vidéo ci-dessous présentée par Tony Hawk en personne devrait sûrement vous convaincre. Et dans le même registre, souvenez-vous de ces Nike sataniques qui ont fait scandale aux États-Unis il y a quelques mois. Conçues par le studio créatif MSCHF, ces chaussures sataniques contenaient elles aussi… une goutte de sang.