Ce n’est un secret pour personne, les étés sont souvent très chauds dans le sud de l’Espagne. Alors à Malaga, pour remédier aux coins d’ombre parfois difficiles à trouver, une immense tenture colorée et originale a été suspendue pour que les passants puissent s’abriter du soleil dans les rues piétonnes et commerçantes.
Le conseil du Département de l’Environnement de la ville a pris des mesures pour protéger les habitants et les touristes du soleil, le tout dans une démarche autant éco-responsable qu’artistique. Depuis 3 ans, une tenture en crochet de 60 mètres de long et mesurant 500 mètres carrés recouvre les rues commerçantes de la ville d’Alhaurín de la Torre, située au sud de Malaga.
Créée par l’artiste et professeure de crochet espagnole Eva Pacheco et une douzaine de ses élèves, elles reviennent chaque année poursuivre leur œuvre grandeur nature. Cette immense tenture est entièrement confectionnée de textiles recyclés mêlant motifs géométriques, formes organiques et autres symboles colorés.
Une œuvre d’art démesurée qui apporte énormément de charme à cette ville typique d’Andalousie et riche en Histoire. Avec ses couleurs claires et prononcées, elle apporte un côté positif et solaire tout en protégeant des coups de soleil. Les photos valeur le détour !
Couvertures made in China…
Excellente idée qui de plus, égaye la rue !!! Quel travail, BRAVO !!!
Excellente idée qui, de plus égaye la rue !!!