C’est sans doute le clash le plus médiatique de cet Euro 2020. Durant une conférence de presse, le célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo a caché les deux bouteilles de Coca-Cola qui étaient posées sur la table tout en recommandant, devant les caméras et les journalistes, de boire de l’eau à la place.
Un petit geste qui a beaucoup fait parler et qui a visiblement inspiré d’autres marques. Dernièrement, IKEA et l’agence Rethink se sont amusées de ce clash en dévoilant un « nouveau produit » : une bouteille d’eau en verre pour boire de l’eau uniquement (et pas du Coca). Le nom de cette bouteille ? CRISTIANO, tout simplement !
Un coup marketing 100% opportuniste imaginé par la branche canadienne d’IKEA et qui permet à la marque de surfer avec créativité sur le clash du moment. Un visuel minimaliste et un newsjacking efficace qui a généré des milliers d’interactions à travers le monde et des centaines de partages et reprises média. Comme quoi la communication digitale ne tient parfois qu’à une petite idée ! 😉
Féliciter a IKEA