Le projet est totalement fou et créatif et c’est pour cela qu’il mérite que l’on vous en parle. Étudiant en design au College For Creative Studies de Los Angeles, Ryan Schlotthauer a récemment fait parler de lui dans les médias en présentant un projet d’étude déroutant. Il a imaginé une collaboration entre Renault et IKEA pour créer la première voiture à monter soi-même
Baptisée Renault Höga, le concept a été poussé jusqu’au bout par ce jeune créatif fraîchement diplômé et ancien stagiaire au pôle design de Cadillac (General Motors). Sur son profil Behance, il a en effet partagé des dizaines de visuels 3D, très réalistes, pour présenter son idée insolite mais plutôt smart.
Avec ses 2,3 mètres de long et 1,8 mètre de haut, la Renault Höga est composée de 374 pièces de carrosserie que le client devrait assembler soi-même, de la même manière qu’un meuble IKEA. Le créatif est même allé jusqu’à proposer un prix : il verrait ce véhicule se vendre aux alentours de 6500 dollars soit 5300 euros.
Le projet scolaire de Ryan Schlotthauer est si bien présenté que de nombreux médias ont partagé l’information comme venant officiellement de Renault et d’IKEA. Évidemment il n’en est rien, ce véhicule n’est qu’un concept et sa production serait un véritable casse-tête industriel.
Mais ces projets fous inspirent parfois les professionnels pour les guider vers de nouvelles idées… et offrent surtout de la visibilité à leurs créateurs pour leur ouvrir la voie à de nouvelles opportunités professionnelles. Pour en savoir plus, voici la page officielle du projet sur le Behance de Ryan Schlotthauer.
[…] Lire la suite […]