De la lingerie fine aux œuvres des grands artistes, il n’y a qu’un pas. Un pas que vient de franchir la marque japonaise Peach John en proposant des dessous originaux, aux détails bien pensés, qui célèbrent l’art en s’inspirant de 3 artistes aux styles très différents.
Parmi les références qui sautent aux yeux on reconnaît évidemment « La Grande Vague de Kanagawa » d’Hokusai, estampe japonaise réalisée entre 1820–1831, avec des motifs de vagues qui apparaissent aussi bien sur le soutien-gorge que la culotte.
On retrouve aussi « Les Tournesols » de Vincent van Gogh, avec des couleurs plus ensoleillées et plus chaleureuses, et également Alphonse Mucha. Moins connu que ses pairs, cet illustrateur tchécoslovaque était un pionnier du style Art nouveau et est entré dans la postérité avec ses affiches, parfois publicitaires, fleuries et colorées.
Une association créative entre une marque et des créations iconiques (et libres de droits) pour des sous-vêtements qui vont sans doute plaire aux passionnées d’art. Vous trouverez plus de visuels ci-dessous et plus d’informations sur la page Instagram de Peach John.