Les marques sont de plus en plus nombreuses à concevoir leurs propres masques, que ce soit en apportant des petits éléments décoratifs ou en proposant de véritables innovations, comme c’est le cas de Razer. Cette marque bien connue des gamers, a récemment dévoilé un concept de masque qui reprend le principe de ses produits… en s’illuminant.
Si vous ne connaissez pas la marque, sachez que les produits Razer (souris, claviers, audio …) ont tendance à s’illuminer, généralement en reprenant la couleur verte de son célèbre logo. Et bien évidemment, son nouveau concept ne déroge pas à la règle. Baptisé Hazel, ce masque très performant se veut être un respirateur médical de type N95, donc un vrai matériel de professionnels.
Il possède un micro, un amplificateur et utilise la technologie VoiceAmp de la marque pour augmenter votre voix et éviter les sons étouffés. L’éclairage est garanti par des LED Chroma RGB et permet de distinguer les émotions derrière le masque, même en pleine obscurité. Le masque est également fourni dans un étui qui utilise la lumière UV pour une stérilisation après chaque utilisation.
Comme précisé plus haut, ce masque ultra technologique n’est aujourd’hui qu’au stade de concept. La marque a profité du CES 2021 pour dévoiler cette innovation mais n’a pas donné de date de commercialisation… elle n’a même pas précisé s’il serait commercialisé un jour ! Mais bon, nul doute qu’on est dans la bonne époque pour réfléchir et dévoiler ce genre de nouveaux produits. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site du Projet Hazel.