Voici une annonce qui va faire plaisir aux nostalgiques de la mythique Renault 5. Ce matin, le groupe Renault a dévoilé, à l’occasion de la présentation de son nouveau plan stratégique, un concept de R5 électrique dont le design neo-retro rend hommage à son aïeul.
Sortie en janvier 1972, la R5 a été la voiture la plus vendue en France pendant 9 ans de (1974 à 1983) et s’est écoulée à plus de 5,5 millions d’exemplaires. Désignée comme telle parce qu’elle était équipée d’un moteur de 5 chevaux fiscaux, sa production a été arrêtée en 1984 pour être remplacée par la Renault Supercinq puis par la célèbre Clio.
Ce matin Renault a avant tout présenté un concept. On ne connaît ni son prix, ni sa date de lancement (certains parlent de 2023) mais on sait que le prototype est électrique et qu’il fait donc partie du plan de relance initié par le nouveau patron de la marque au losange Luca de Meo. Ci-dessous, on vous présente les photos dévoilées par Renault (et une photo de l’ancienne R5 pour ceux qui auraient oublié le design).
Qu’elle en sera l’autonomie, a t’on une idée du prix ?
Enfin elle a vue le jour, bravo Renault.
Demain je l’ACHETE….
J’adore simplement si j’avais un bon salaire je l’aurais commandé sans tardé pour ce qui l’achète vont se faire plaisir..merci Renault
J’ai eu trois R5 et une super 5 mais la future R5 n’a rien à voir, en plus elle est électrique…pas pour moi !
Le prototype est sympa. Mais une version essence serait bien. Électrique pas pour moi non plus.