Vous aimez les puzzles ? Vous aimez les casse-têtes ? Alors vous allez sans doute adorer le concept de Wasgij (si vous ne connaissez pas déjà bien entendu). Car si dans un puzzle traditionnel, le défi consiste à reproduire l’image qui est présente sur la boîte, Wasgij propose de complexifier la mission de manière créative et amusante.
En effet, les puzzles Wasgij vous mettent au défi de reproduire non pas ce que vous voyez mais ce que les personnages voient ! Dans l’exemple que vous trouverez plus bas en images, vous ne devez pas reproduire la scène de l’homme sur son bateau, mais ce qu’il a devant ses yeux. Pour mieux comprendre, on a dévoilé la solution du puzzle (vous la verrez en fin d’article).
Un véritable casse-tête qui vous demande d’utiliser votre imagination et qui rend la réalisation des puzzles nettement plus complexe. Et pour être précis, il existe en réalité plusieurs éditions de puzzles Wasgij. L’édition « Original puzzle » (celle qu’on vient de présenter), mais aussi « Back to… puzzle » où vous devez imaginer la scène dans le passé, « Destiny puzzle » où vous devez imaginer la scène dans le futur et « Mystery puzzle » où vous devez imaginer ce qui va se passer plus tard dans la scène.
Le concept de la marque est amusant, ça change des puzzles traditionnels et ça semble vraiment complexe (donc ça prend du temps). Cliquez ici si vous souhaitez en commander et relever le défi… et n’oubliez pas de partager à vos amis fans de puzzles, en période de couvre-feu ça fait une occupation. 😉
Une boîte de puzzle Wasgij
L’illustration originale visible sur la boîte
Ce que vous devez reproduire
Il faut donc imaginer la scène que les personnages voient à partir de l’illustration originale disponible sur la boîte du puzzle !
C’est formidable. Génial et beaucoup de patience.