La plus belle avenue du monde se refait une beauté. La maire de Paris, Anne Hidalgo, a donné son feu vert pour la rénovation des Champs-Élysées afin de donner vie à la vision du cabinet d’architectes PCA-Stream, dont la proposition baptisée « Les Champs des possibles » a été retenue.
Une rénovation qui est réfléchie depuis 2018 afin de redonner de l’attractivité à la célèbre avenue qui est de plus en plus délaissée par les parisiens. Un immense projet qui porte sur les 1,9 kilomètre de l’avenue, de la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle, pour un budget global de 250 millions d’euros.
Besoin d'une
campagne créative ?
- Stratégie / Campagne 360°
- Accompagnement social media
- Activation virale
- Visibilité garantie



La refonte totale de l’avenue ne sera pas terminée pour les Jeux Olympiques de 2024 (c’était le souhait initial) mais plutôt vers 2030. « Nous allons refaire la place de la Concorde avant les Jeux, puis la totalité de l’avenue ensuite » a déclaré Anne Hidalgo au JDD concernant l’organisation des travaux.
Si on qualifie régulièrement les Champs-Élysées de « plus belle avenue du monde », ceux qui y travaillent au quotidien n’en sont pas si sûrs. Avec plus de 3000 voitures par heure, l’artère est plus polluée que le périphérique parisien et les zones vertes y sont trop peu présentes.
Au programme du projet « Les Champs des possibles » imaginé par le cabinet PCA-Stream : réduire les zones réservées aux véhicules, développer les espaces piétonniers et augmenter le nombre d’arbres et d’espaces verts afin d’améliorer la qualité de l’air. Ci-dessous, vous trouverez la vidéo officielle du projet et 15 photos qui montrent à quoi ressembleront les Champs-Élysées en 2030.
Les Champs-Élysées en 2030



















Et les SDF ou les Roumains?
Et les masques? Merde!
Paris est une ville et non un jardin public …
Que fait-on des gens qui travaillent , de ceux qui ne peuvent pas utiliser les transports en commun et qui n’ont pas les moyens de circuler en taxi , les familles , les personnes âgées ..
à part les touristes tu n’a pas à passer par les champs pour aller bosser
J’aime beaucoup la diversité de la population française en 2021 sur ces photos toujours réjouissant. Le même effort est à mener sur les publicités immobilières
Encore une imagination d’architectes irrealistes qui voit Paris comme un musée mais Paris est aussi une ville à vivre. Il devrait se préoccuper des parisiens qui travaillent et qui vivent la ville au quotidien. Il va falloir rouler, livrer,…
Paris n’est pas une forêt cyclable !
Que du bonheur alors !!! C’est beaucoup plus sociable, convivial et nettement meilleur pour la santé de tous… J’espère que d’autres lieux feront de même…
Allez Le VERT , ALLEZ LE VERT …