Si les couchers de soleil ont toujours inspiré les artistes, en voici un qui en a réellement fait son thème de prédilection pour un résultat créatif et surprenant. Originaire de l’État de Maharashtra en Inde, Krutik Thakur a seulement 20 ans et se forme en autodidacte depuis maintenant 4 ans à la photographie et au photomontage avec Photoshop.
Ses photomontages dévoilent aujourd’hui toutes le même gimmick : jouer avec le coucher du soleil pour raconter des histoires avec des silhouettes noires. Ces silhouettes, ce sont ses amis ou encore sa famille qui se prêtent au jeu du créatif pour dévoiler des mises en scène insolites, comme cet homme qui semble pêcher le soleil ou ce joueur de cricket qui semble utiliser notre étoile comme une balle.Photoshop pour
La plus célèbre des photos de Krutik Thakur est sans aucun doute celle du penalty de football : la première que vous verrez ci-dessous. Partagée des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux, c’est un de ses premiers clichés et surtout celui qui l’a motivé à continuer dans cette voie.
Aujourd’hui, il espère vendre ses tirages via son site web sunphotographs.com pour voyager et développer sa technique et sa passion pour la photographie. Vous pouvez également le suivre sur Instagram via son pseudo @krutikkkkkkk. Et si vous aimez, on vous conseille de jeter un œil au projet créatif du photographe John Marshall qui sculpte des cartons pour créer des mises en scène humoristiques avec le coucher de soleil.
[…] que de simplement photographier de banals couchers de soleil, Krutik Thakur, raconte des histoires avec des silhouettes noires qu’il poste ensuite sur son compte Instagram. Ces silhouettes qui se […]
Enormissime ! !! Fabuleux et que de patience et d’imagination ! !!
Sublime
Ces photographies sont fantastiques !! Un grand Bravo au photographe ! ❤️
Vraiment impressionnant ! Chapeau à l’artiste. Good job.
Je trouve cela merveilleux, un beau travail minutieux, qui donne des résultats magiques .