Lionel Messi est sans conteste un des plus grands footballeurs de tous les temps et son palmarès parle pour lui. L’Argentin détient d’ailleurs un record qui risque d’être difficile à battre : celui du plus grand nombre de buts dans le même club.
Depuis 2000, il n’a jamais quitté le FC Barcelone et totalise aujourd’hui 644 buts ; il vient donc de dépasser le record de Pelé qui a marqué 643 buts avec le Santos FC. Alors, pour célébrer la prouesse, Lionel Messi et un de ses sponsors ont lancé une opération marketing très maligne.
En partenariat avec Budweiser, Lionel Messi a envoyé une bière par but à tous les gardiens victimes de son jeu. Au total 644 bières numérotées ont été envoyées ; la bière n°644 ayant été livrée à Jordi Masip, gardien de but du Valladolid qui a encaissé un penalty mardi 22 décembre dernier.
Un coup marketing de génie de la part de Budweiser qui profite du talent de Messi pour communiquer en détournant son slogan « King of beers » en « King of football ». Une opération qui a connu un très beau succès sur les réseaux sociaux et ce, dans le monde entier. Il faut dire que sur les 160 gardiens qui ont reçu un colis, certains ont été plus gâtés que d’autres, à l’instar d’Iker Casillas qui a reçu 17 bières et Diego Alves qui en a reçues 19.
Un dédommagement insolite que certaines de ces stars du football ont même partagé avec humour sur leurs réseaux sociaux, saluant au passage le record de Lionel Messi. Voici quelques photos ci-dessous :