Il y a encore quelques mois, Anna Chojnicka n’aurait jamais pensé faire de l’art avec des bananes. Cette entrepreneure sociale, qui vit entre Londres et Addis-Abeba en Éthiopie, a simplement profité du confinement pour se trouver une occupation originale à partir d’une observation du quotidien.
Cette observation, on l’a tous fait : quand vous appuyez sur la peau d’une banane, la zone en contact se noircit quelques heures plus tard. Visiblement déjà douée pour le dessin, Anna s’est donc amusée avec une épingle et un peigne pour dessiner sur la peau des bananes. Petite précision tout de même, le procédé est 100% naturel et n’altère en rien la qualité du fruit : la peau brunit mais la chair, elle, reste blanche.
Depuis le début du premier confinement, Anna a produit des centaines de ces œuvres éphémères et toutes sont très réussies. L’artiste produit chaque jour une nouvelle banane artistique et la partage sur ses comptes Twitter et Instagram. Ci-dessous, vous trouverez un panorama de ses créations.. qui donnent la banane (on a osé). 🍌
Vraiment magnifique vos dessins continuer à nous faire rêver…..
Mademoiselle, vous êtes formidable. C’est super beau.