Voici une petite actualité qui va surtout parler aux community managers et à tous ceux qui utilisent Twitter. À l’occasion de cette fin d’année 2020, le compte officiel de Twitter a partagé un petit message à sa communauté de plus de 58 millions d’abonnés. Un message court sous forme de challenge visant à résumer « 2020 en un mot ».
Des milliers d’internautes se sont alors prêtés au jeu cherchant le mot le plus amusant pour décrire cette année que le monde entier aimerait effacer, jusqu’à ce que les comptes officiels des marques se prêtent également au jeu.
Évidemment, chaque marque partage son message en faisant un petit clin d’œil à son univers. Ainsi YouTube recommande de « Se désabonner » de 2020, Adobe propose de faire « Ctrl + Z » en référence au raccourci qui permet de revenir en arrière ou encore LEGO qui partage juste la photo d’une brique avec l’accroche « Ouch » rappelant la douleur de marcher sur un LEGO en référence à la douloureuse année 2020.
Une initiative créative et sans prétention mais qui a connu un joli succès sur Twitter avec des centaines de milliers de messages échangés et qui est rapidement devenue un gimmick pour des centaines de marques plus ou moins connues. La magie des réseaux sociaux.
[…] lire l’article de creapills […]
Amazon :
On remet ça ?
Nespresso: anything else.