Voici une piste cyclable pour le moins créative, dévoilée récemment par nos amis belges. Une piste cyclable hors du commun baptisée Cycling Through The Trees, vous permettant de pédaler « au-dessus des arbres » dans une forêt de la province de Limbourg.
Une innovation mise au point par l’architecte paysagiste BuroLandschap et l’architecte De Gregorio & Partners qui offre une attraction touristique étonnante pour les cyclistes en quête de nature. Large de 3 mètres et longue de 700 mètres, la piste cyclable est circulaire et permet de faire le tour d’une partie de la forêt, suspendue à 10 mètres au-dessus du sol.
Pour cela, deux cercles ont été construits : un en pente douce permettant d’accéder au second qui lui vous permettra d’avoir une vue 360° de la nature environnante. Sa conception se veut également écologique puisque des centaines de pieux en bois, vissés dans le sol, constituent la fondation (pas de béton) et les arbres qui ont été retirés pour créer la structure ont été replantés plus loin dans une aire de repos.
Une initiative étonnante de la part de l’office de tourisme de Limbourg qui offre une expérience magique pour les amoureux du vélo, toujours plus nombreux.
Quelle idée géniale. BRAVO!!
On a détruit des arbres pour faire cette connerie
Aaah les français quand même… « 10 mètres au-dessus de la forêt »… enfin à 10m du sol plutôt
[email protected]