Véritable défenseur de la cause animale, le photographe Tim Flach n’est pas vraiment un amateur des beaux portraits d’animaux. En novembre 2017, je vous parlais justement de son projet « Endangered » qui visait à tirer le portrait d’animaux en voie de disparition.
Un projet magnifique qui a connu un énorme succès auprès du public et qui a fini par inspirer l’artiste pour créer une nouvelle édition centrée cette fois-ci uniquement sur les oiseaux.
Des portraits uniques d’animaux souvent méconnus avec lesquels le photographe arrive à faire le rapprochement avec des traits humains. J’adore tout particulièrement les moustaches du Sterne inca (première photo) ou encore les couleurs du Broadbill à longue queue qui évoquent une chevelure noire avec des rouflaquettes.
Des clichés magnifiques d’animaux fragiles qui nous font découvrir une nature difficilement accessible mais pourtant si facilement menacée. Si les travaux de Tim Flach vous intéressent, vous pouvez vous procurer ses différents livres et surtout découvrir d’autres de ses clichés sur son compte Instagram.
Juste extraordinaire de beaute. A couper le souffle. Savez vous si on peut trouver des posters de ces oeuvres. Je serai interessee . Merci
Superbes clichés !! Étonnants ces oiseaux
IIs sont magnifiques.