Si on a souvent en tête l’image du facteur à vélo qui se fait mordiller les mollets par des chiens qui protègent leur maison, l’histoire de ce brésilien est très différente et a de quoi créer de l’engagement sur les réseaux sociaux.
Employé par la société d’État Correios (l’équivalent de La Poste en France), Angelo Cristiano Da Silva Antunes travaille dans la ville de São Paulo où il livre chaque jour le courrier à vélo. Passionné d’animaux et des réseaux sociaux, il s’est créé un compte Instagram baptisé CarteiroAmigoDosAnimais où il partage depuis plusieurs mois déjà des photos de ses rencontres au quotidien.
Suivi par près de 100 000 personnes, son compte Instagram représente majoritairement les chiens qu’il croise et avec qui il devient complice au fil des tournées, mais aussi quelques chats plutôt curieux de la démarche.
Des selfies et autres photographies pleines de bonne humeur qui offrent une image amusante du postier… ce qui n’est sans doute pas pour déplaire à la société Correios. L’initiative d’Angelo a depuis fait le tour du monde pour un coup marketing involontaire et mignon comme les réseaux sociaux savent aussi en créer.