À Helsinki, capitale de la Finlande, est organisée du 7 au 13 septembre la Helsinki Pride : un défilé LGBT similaire à la gay pride où les participants célèbrent toutes les formes d’amour et de tolérance. L’occasion pour Burger King de lâcher une publicité… pour le moins inattendue.
Dans son éternelle rivalité avec son concurrent McDonald’s, le « roi » des burgers et l’agence TBWA\ Helsinki ont dévoilé un visuel insolite dans lequel l’égérie couronnée embrasse un clown. Évidemment, même si son visage n’est pas visible on devine assez bien Ronald McDonald à ses couleurs.
Habitué à tacler son concurrent en temps normal, Burger King prend les devants pour partager un message de tolérance avec la signature présente sur la publicité : « Love conquers all » comprenez « L’amour gagne toujours » / « L’amour surmonte tout ».
Un visuel très réussi, dans lequel les deux mascottes forment un cœur, et que la marque justifie comme étant un geste de respect à son concurrent. Un coup marketing opportuniste et sorti au bon moment comme seul Burger King sait le faire. Comme le disait Michael Corleone dans Le Parrain : « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis »…
Conquiert
source :
https://lmgtfy.com/?q=conqu%C3%A9rir+conjugaison+pr%C3%A9sent+indicatif&iie=1