Puisque le port du masque est aujourd’hui obligatoire à peu près partout, certains créatifs n’hésitent pas à jouer avec pour lui offrir un peu de créativité. Que ce soit par ses couleurs, sa forme ou ce qu’il représente, le masque peut être détourné sans pour autant ignorer son but premier : la protection.
L’artisan anglais James alias Pirate’s Leatherworks l’a bien compris et s’est plié à l’exercice pour un résultat à la hauteur. Ce maroquinier a récemment dévoilé un masque de protection étonnant qui reprend la forme d’un Facehugger, le stade larvaire de l’Alien comme vous l’avez sans doute vu dans le film de Ridley Scott sorti en 1979.
Le masque est très détaillé et est composé de 59 parties distinctes qui lui ont demandé 3 jours de conception et d’assemblage. On y distingue les articulations de la créature qui facilitent le port du masque et permettent de l’attacher derrière la tête ou encore sa queue avec les « écailles » qui renforcent le réalisme.
Si vous avez l’âme d’un artiste ou d’un bricoleur, vous pouvez retrouver tous les détails de la conception de ce masque Alien sur le site Leather Hub Patterns ainsi qu’une vidéo de 45 minutes qui présente l’assemblage du masque. L’idée rappelle l’initiative insolite de Jared Gray qui, atteint d’apnée du sommeil, s’est fabriqué un masque respiratoire façon Facehugger légèrement terrifiant.
Je m’apprêtais justement à écrire un article sur mon tout nouveau Blog Little lemon Blog pour infos insolites du monde, au sujet du masque « Siroteur » de l’Orne. Celui-ci sera évidemment mentionné du coup. Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas!
Joli certes mais est-il efficace en terme de filtration et étant en cuir je vois mal comment le laver à 60° et le passer au sèche linge sans le détruire
D’ailleurs le site parle d’un masque d’halloween