La biscuiterie nantaise LU a dévoilé un hommage insolite au personnel soignant. Son célèbre Petit Beurre va, pour la première fois depuis sa création en 1886, être décoré d’un petit message à destination de celles et ceux qui se sont mobilisés dans les hôpitaux pendant l’épidémie de Covid-19.
La société, qui appartient au groupe Mondelez International, a déjà offert plus de 10 000 packs de ces biscuits événementiels à la Croix-Rouge de Loire-Atlantique et notamment aux soignants de Châteaubriant (photo ci-dessous). Les biscuits gardent leur apparence traditionnelle mais sont accompagnés d’un « Merci beaucoup » avec un cœur.
Le grand public ne pourra toutefois pas profiter de cette originalité mais LU a déjà annoncé que 1800 paquets seront distribués à l’ensemble des agriculteurs et autres de ses partenaires pour les « remercier symboliquement de leur implication » pendant le crise.
Un petit geste de la marque globalement très apprécié par les internautes. Une fine opération marketing également qui est toujours le bienvenu quand il s’agit d’apporter un peu de réconfort.