Voici une belle histoire qui fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Le 24 juin dernier, 3 frères qui se font appeler les « Ikorodu bois » sur les réseaux sociaux ont véritablement agité internet avec une création amusante.
Rêvant de rejouer un film, ces jeunes nigérians se sont lancés dans la reprise d’une bande-annonce Netflix avec les moyens du bord. Sans débourser un centime et simplement en utilisant leur créativité, il se sont tout d’abord attaqués au film « Tyler Rake » de Sam Hargrave, avec notamment Chris Hemsworth au casting.
Rapidement, les compteurs se sont emballés et leur vidéo a dépassé les 10 millions de vues aujourd’hui rien que sur Twitter. Consécration ultime, Netflix a repartagé leur vidéo sur les réseaux et de nombreuses personnalités de cinéma ont félicité l’initiative, à commencer par Chris Hemsworth en personne.
Le détournement de « Tyler Rake »
We so much love this movie and we hope @chrishemsworth and @netflix sees this remake, pls retweet 🙏🏽 pic.twitter.com/x47h9UV9Sz
— ikorodu bois (@IkoroduB) June 24, 2020
Originaires de la ville d’Ikorodu, dans l’État du Lagos, les « Ikorodu bois » n’en sont pas à leur coup d’essai. Il avaient notamment entrepris un détournement de « La casa de papel » en mai 2020 qui a même été repartagé par Úrsula Corberó, l’actrice qui joue Tokyo dans la série.
Le détournement de « La casa de papel »
Introducing Nigeria’s next filmmakers generation ❤️ @IkoroduB
— Úrsula Corberó (@ursulolita) May 25, 2020
He aquí la próxima generación de cineastas en Nigeria ❤️ @IkoroduB pic.twitter.com/bKxlvjSG8u
Comme quoi, une belle histoire et beaucoup de créativité peuvent faire des miracles ; même avec zéro moyen ! Et l’aventure ne s’arrête pas là pour le trio. Muiz (15 ans), Malik (10 ans) et Fawas Aina (13 ans) ont été invités à Hollywood par les producteurs du film « Tyler Rake »
C’est nigérian pour les habitants du Nigeria. Nigérien c’est pour le nigère
Merci Jean-Charles c’est corrigé.
C’est Niger et non Nigère !