Se laver les mains régulièrement est la première barrière efficace pour lutter contre les risques de maladie. Ça peut paraître évident, mais on a parfois l’impression que l’épidémie de Covid-19 a fait prendre conscience de l’importance de se laver les mains, ou dans tous les cas de se les laver avec un certain protocole et pas juste les passer sous l’eau.
Un geste du quotidien très important qui a donné des idées à l’application médicale suédoise Medpeople. Accompagnée par l’agence Le Bureau, cette dernière a dévoilé une idée de communication originale en achetant une page de pub dans un journal.
Rien de bien fou jusque là, sauf que cette page de pub transparente est en réalité constituée de savon. L’occasion de découvrir Medpeople et un petit tutoriel pour se laver les mains, avant d’arracher un bout de la page pour passer à l’action.
Une idée créative pour une publicité qui, même si elle passe relativement inaperçue au premier abord, offre une expérience amusante. Et puis, c’est assez malin car la publicité rend un réel service, qui est en parfaite relation avec son sujet. Évidemment, on peut se passer de ce savon offert, mais ça reste un détournement et un support inspirant.
J’adore, quelle belle idée.