« Chat errant recherche sa famille ». Ceci n’est pas une annonce mais le synopsis d’un futur jeu vidéo sur Playstation qui semble avoir tout compris au marketing et aux attentes des internautes. Baptisé Stray, ce dernier ne sort qu’en 2021, mais est déjà devenu viral à peine les premières images dévoilées.
Développé par l’éditeur Annapurna Interactive, Stray présente un univers futuriste qui va plaire aux fans de science-fiction. Un monde où les humains semblent avoir disparu au profit des robots et dans lequel vous allez devoir, dans la peau d’un chat qui porte un petit sac à dos, résoudre différents mystères pour rentrer chez vous.
Un jeu au concept insolite dans lequel vous pourrez vous amuser avec la dextérité légendaire des chats et miauler comme bon vous semble. Un gameplay qui offre à Stray un tapis rouge vers la viralité sur les réseaux sociaux. Tout ce qui touche aux chats se propageant avec une facilité déconcertante, le jeu ne déroge pas à la règle et s’offre une communication organique assez exceptionnelle.
En quelques jours son teaser a déjà été visionné plus d’1,5 million de fois : un joli score pour un jeu que personne n’attendait et qui n’est pas une suite. Et bien évidemment, les amateurs du genre penseront sans doute à Peace Island : le jeu vidéo en monde ouvert qui vous propose d’incarner un chat sur une île.