Si vous connaissez bien l’univers des Monty Python, alors vous avez peut-être déjà compris la supercherie qui va suivre. Sinon, on va tout vous expliquer et vous allez comprendre pourquoi l’idée absurde de cette famille américaine fait tant rire sur les réseaux sociaux.
Tout se passe dans le Michigan ou Liz Koto et sa famille ont mis au point une initiative originale pour s’amuser pendant le confinement. Cherchant à faire sourire les riverains, ils ont installé deux petites pancartes pour délimiter la zone du trottoir « qui leur appartient ». Sur ces dernières est écrit : « Vous entrez dans la juridiction du ministère des marches stupides. Adoptez une démarche absurde immédiatement. »
Pour ceux qui n’ont pas la référence, le message est un clin d’œil au sketch célèbre des Monty Python baptisé « The Ministry of Silly Walks » (Le Ministère des Marches Stupides). Un gag qui met en scène un fonctionnaire d’un ministère britannique chargé de l’élaboration de démarches stupides. Une séquence cultissime désignée par un sondage mené par Chanel 4 en Grande-Bretagne comme le 15ème meilleur sketch de tous les temps et que vous pouvez visionner ci-dessous.
Reste à savoir si les passants vont jouer le jeu en marchant devant la maison de Liz Koto et sa famille. Et bien apparemment, c’est le cas ! Et la caméra présente sous le porche n’en loupe pas une miette, si bien que la petite famille a même créé un compte Instagram qui présente toutes les démarches absurdes. Voici quelques vidéos ci-dessous ; vous allez voir on se prend vite au jeu.
C’est créatif, c’est absurde (donc ça respecte à la perfection l’univers des Monty Python) et ça fait sourire : que demander de plus. De quoi nous rappeler deux autres initiatives créatives qui font du bien pendant le confinement : ces Australiens qui transforment la sortie des poubelles en véritable carnaval et ce facteur qui se déguise différemment chaque jour pour amuser les gens.