Le design produit est un art à part entière, car mêler esthétique et fonctionnalité n’est pas toujours une mince affaire. Pourtant, le designer Alexandre Touguet a réussi l’exercice avec brio. En effet, ce créatif a relevé un challenge Instagram, lancé par Render Weekly. Le thème ? Les claviers d’ordinateur.
Alexandre a donc été inspiré par les abeilles et leurs ruches, afin de créer cet objet complètement insolite. Néanmoins, admettons que le clavier est sublime, avec ses touches hexagonales originales. Grâce à son métier de création industrielle, le professionnel est un habitué des logiciels 3D. Il a donc conçu des images de synthèse de son projet, qui a d’ailleurs eu beaucoup de succès sur les réseaux sociaux.
Ayant déjà travaillé avec les plus grands du domaine, dont une collaboration de 5 ans avec Philippe Starck, le créatif sait y faire. Sur son Instagram, il a posté plusieurs images à la suite de son concept, notamment décliné en calculatrice. Au choix, deux versions du clavier : nuances de jaunes ou gris transparent épuré, à vous de choisir votre préféré. Suite aux nombreux commentaires, Alexandre laisse sous-entendre que le projet « Honeycomb » aura peut-être le droit à son propre Kickstarter. Affaire à suivre !
Notre détail préféré ? Les petites touches translucides qui laissent apparaître le système derrière, ainsi que le rétroéclairage de la version minimaliste. Enfin, Render Weekly a bien évidemment reporté le travail d’Alexandre, comme vous pouvez le voir ici. Résultat ? Un bon coup de publicité pour le designer français. Pour en savoir plus, rendez-vous sur son Instagram. Sinon, si le design d’intérieur vous branche, on vous conseille de consulter notre article sur ces luminaires qui s’assemblent pour former un nid d’abeilles qui s’allume au simple toucher.
[…] Enfin, si vous aimez les objets design, on vous recommande nos articles sur le designer Gavin Munro qui fait pousser les chaises en guidant naturellement la pousse des arbres ou encore le formidable clavier en nid d’abeilles du designer Alexandre Touguet. […]