Admettons-le, les chats nous font beaucoup rire sur la toile, surtout lorsqu’ils se trouvent dans des situations improbables. Mais cela peut être aussi le cas lorsqu’ils sont au cœur des memes cultes. Le « Confused Persian Cat » (voir photos ci-dessous) vous dit sans doute quelque chose : cette image est en réalité la photo d’une sculpture de l’artiste Anya Boz, qui créé des animaux étranges et perturbants. On a donc décidé de vous montrer son travail, qui va bien plus loin que ce chat hilarant.
Tout d’abord, pour la petite histoire, le meme du chat persan (appelé également « Confused White Monkey ») a fait sa première apparition vers 2014, lorsque des internautes ont repris la création d’Anya afin de la détourner. Pourtant, derrière cette sculpture à l’apparence amusante, se cache une autre signification. Croyant au spiritisme, la jeune femme confectionne des « Room Guardians », tels que ce chat. Qu’est-ce-que c’est ? Et bien, ces créatures sont censées protéger votre maison des esprits et des énergies négatives, grâce à un cœur en cristal à l’intérieur. On est donc bien loin de l’image célèbre à visée humoristique.
D’ailleurs, contrairement à ce que l’on pourrait penser en les voyant pour la première fois, ces créations ne sont pas de la taxidermie. L’artiste explique qu’elle travaille seulement avec de la fausse fourrure et des fils en métal pour former les squelettes. D’ailleurs, ces étranges créatures peuvent bouger ! Et oui, il est possible de changer leurs positions au niveau de leurs membres. Plutôt original, non ?
On vous a donc sélectionné les meilleures créations d’Anya, afin de vous montrer l’étendue de son talent. Pour suivre l’artiste, ça se passe sur Instagram. Et pour en découvrir davantage sur le concept derrière ces œuvres, on vous conseille de visiter son site officiel. Enfin, si vous aimez les memes autant que nous, voici notre article sur une artiste qui transforme les memes de chats les plus célèbres en aquarelles amusantes.