Vous aimez entretenir votre petite barbe ou votre belle moustache ? Ce n’est sans doute rien à côté des cadors du domaine qui se sont réunis dans le village de Tinley Park dans l’Illinois (États-Unis). Ici, les poils sont sublimés et vénérés car il s’agit tout simplement de l’édition 2019 du championnat national de barbe et de moustache.
Le 8 et 9 novembre dernier, des centaines de participants ont pris place devant l’appareil de Greg Anderson pour montrer leur coupe déjantée et se faire photographier à des fins caritatives. Cette année, le championnat insolite soutenait 3 œuvres de charité : Oscar Mike (une fondation d’aide aux anciens combattants), Together We Cope (un organisme qui aide ceux dans le besoin) et PAWS (un refuge pour animaux).
Et on peut dire que des barbes et des moustaches comme ça, on n’en voit pas tous les jours. Ici, les formes cylindriques, les coupes parfaites et le poil brillant et soigné sont une normalité… pour le plus grand plaisir des yeux. Des créations qui doivent demander un entretien incroyable et qui ne semblent pas facile à porter au quotidien (et ce n’est sans doute pas leur but), mais qui ont le mérite de nous en mettre plein les yeux pour nous faire découvrir un univers de passion, de créativité et d’humour.
Les gagnants de l’édition 2019 du championnat national de barbe et de moustache n’ont pas encore été annoncés, mais ça ne nous a pas empêchés de vous faire une petite sélection des profils les plus créatifs à nos yeux. Et pour tous les voir, vous pouvez consulter l’ensemble des photos sur la publication Facebook du photographe Greg Anderson.