Lorsqu’il s’agit d’écologie, les emballages alimentaires, quels qu’ils soient, posent réellement de gros problèmes au niveau de la pollution. C’est pourquoi de plus en plus de marques commencent à changer leurs packagings, en optant pour des alternatives plus respectueuses de la planète. C’est le cas de la célèbre bière Carlsberg qui innove à son tour !
À Copenhague, la marque a donc annoncé qu’ils développent actuellement une bouteille de bière… en papier, réalisée à partir de fibres de bois durables. Dévoilés vendredi dernier, ces deux prototypes sont « entièrement recyclables et possèdent une barrière intérieure, permettant aux bouteilles de contenir la bière ». Celles-ci sont faites à base de polymères, et pourtant, Carlsberg souhaite créer à l’avenir une bouteille entièrement composée de bio-matériaux, sans polymères.
Une initiative qui fait partie intégrante des efforts de l’entreprise. Le but ? N’avoir aucune émission polluante sortant de ses brasseries, et réduire de 30% son empreinte carbone d’ici 2030. La marque a également annoncé vouloir se joindre à Coca-Cola, Absolut, et L’Oréal afin de développer ensemble de nouveaux contenants bio, en papier.
Greenwashing ou non, cela reste une super initiative, validée par tous et qui prendra de l’ampleur dans le temps : c’est certain ! Sur une même note positive, nous vous avions précédemment parlé de Carlsberg qui a supprimé le plastique de ses packagings en collant tout simplement les bières entre elles !