Comme vous le savez, une énorme catastrophe naturelle a touché le Japon il y a quelques jours : le typhon Hagibis a déjà fait un peu plus de 40 morts et a tout détruit sur son passage. Nous vous en parlions d’ailleurs hier avec ces clichés pris par des photographes amateurs qui dévoilent un ciel étrangement pourpre.
En parallèle, la coupe du monde de Rugby 2019, se déroulant là-bas, a été impactée par cet événement soudain. De nombreux matchs ont déjà été annulés, notamment celui du Canada contre la Namibie, initialement prévu dimanche dernier.
Leur rencontre sportive annulée à Kamaishi, les sportifs de l’équipe canadienne ont cassé leurs habitudes afin d’aider la population : un acte qui prouve les véritables valeurs du sport, et de l’esprit d’équipe.
Un des membres de la Canada Team, Andrew Coe, explique : « Nous avions entendu parler de la catastrophe naturelle qui a touché cette région, il y 8 ans. Être ici pendant un autre désastre naturel, ça nous a touchés et nous avons ressenti le devoir de sortir et de faire de notre mieux pour participer au nettoyage. C’est la moindre des choses que l’on puisse faire. »
Une aide très appréciée des habitants, qui se sont empressés de partager ce geste généreux partout sur les réseaux sociaux. Le résultat : des vidéos et des photos qui sont devenues virales, en très peu de temps ! Des initiatives comme ça, cela redonne vraiment foi en l’humanité, vous ne trouvez pas ? Pour plus de contenu sur le sujet, voici des photographes amateurs qui ont capturé l’incroyable ciel violet, avant le passage du typhon Hagibis.
LE REPORTAGE – « Déçus de ne pas jouer, mais heureux d’aider… »
— Rugby World Cup (@RugbyWorldCupFR) 14 octobre 2019
Voici comment @RugbyCanada a décidé d’aider les sinistrés de #RWCKamaishi après le passage du typhon Hagibis
➡➡ https://t.co/zxLJx9uEX3 pic.twitter.com/F3m53n3wF6