Si vous êtes blasés par les photos éditoriales qui se ressemblent toutes, attendez de voir le travail de ce photographe ! Il capture des mannequins, qui portent des pulls qui semblent se mêler à l’arrière plan. Un processus créatif et étonnant, qui sort vraiment des sentiers battus ! L’année dernière, nous avions déjà parlé dans cet article de ce duo d’artistes, qui avaient réussi à rendre leurs modèles invisibles en tricotant l’environnement. Voici les toutes dernières photos du projet : elles viennent d’être révélées !
Le photographe de talent Joseph Ford et la pro du tricot, Nina Dodd, ont dédié des heures à ce projet fou. Nina se charge de réaliser ces pulls insolites, qui se mélangent à ce qui les entoure : des sièges de bus, des tapis, au bord de la mer ou même au beau milieu de vaches ! Les modèles, ainsi que quelques animaux, se cachent si bien devant l’objectif, que l’on ne voit qu’eux.
Le projet Knitted Camouflage surprend par son originalité : du jamais-vu ! L’illusion est à s’y méprendre. Et la précision avec laquelle le cliché est exécuté force l’admiration. Tandis que les modèles posent de façon pourtant normale, c’est le pull qui attire notre attention. Ainsi, il semble se confondre avec le décor, donnant une impression de transparence par le camouflage très étonnante.
Pour en savoir plus sur ces deux créatifs de génie, rendez-vous sur le site de Joseph Ford. Et pour les intéressés et autres fans de la série photo, un livre compilant tous les clichés du projet, ainsi que des inédits, sera très bientôt disponible à la vente !