Il est de retour : le pâtissier Matteo Stucchi dont nous vous avions montré les œuvres appétissantes dans cet article, s’est remis aux fourneaux ! Avec ingéniosité, il compose des petites mises en scène créatives et gourmandes, qui donnent vraiment l’eau à la bouche.
Ce véritable chef pâtissier italien crée des desserts qui, non seulement ont l’air délicieux, mais qui se trouve être aussi de fantastiques mondes miniatures ! À seulement 26 ans, Matteo expose ses créations culinaires sur son Instagram, pour le plus grand régal (des yeux) de ses 226 000 abonnés. Sur ces gâteaux, se tiennent des petites figurines, habilement posées là, afin de réaliser une scène réaliste qui, on l’admet, nous fait un peu bugger du cerveau.
Que cela soit un chantier à base de choux à la crème, une pluie de fraises géantes ou une balade en bateau sur un lac de confiture framboise, les tableaux semblent irréels et pourtant, si vrais. Chaque mardi, il poste une photo d’une nouvelle composition sur ses réseaux. Le plus souvent, vous vous en doutez, on en salive déjà rien qu’en regardant la photo.
En bref, avec Matteo, l’art culinaire n’aura jamais aussi bien porté ce nom. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ça donne des idées tout ça. Enfin, ça donne faim aussi. Mais ça donne surtout des idées pour des desserts créatifs, qui sauront impressionner vos proches !