Vous avez forcément déjà entendu parler ou vu des peintures datant de la Renaissance. La Tour de Babel, La Naissance de Vénus, La Joconde… Autant de tableaux emblématiques d’une période s’étalant sur deux siècles qui sont exposés dans les musées. Alors que de plus en plus de monde passe son temps à regarder la télé (Netflix, on ne te dit pas merci cette fois !), que se passerait-il si nous mélangions ces peintures classiques, des célébrités du XXIe siècle et l’art digital ?
Ce cocktail explosif a été concocté par des artistes de Design Crowd, une société qui crée des logos en ligne. Ensemble, ils se sont lancés le défi de recréer numériquement 30 peintures en y incrustant des célébrités connues à travers le monde. On y retrouve Robin Williams, Helena Bonham Carter, Anthony Hopkins, Keanu Reeves ou Nathalie Portman coiffés de chapeaux dans un décor d’un autre temps.
Bien que le concours soit surnommé « la Renaissance moderne« , les créatifs qui ont participé ont choisi la liberté de création et ont utilisé des peintures qui ne relèvent pas spécifiquement de l’époque de la Renaissance. Parmi les créations, vous trouverez des peintures célèbres du baroque, du rococo, du néoclassicisme et d’autres périodes tout aussi exceptionnelles.
Armés de Photoshop, ils ont mené une bataille acharnée pour moderniser l’art du millénaire dernier. À coup de détourages et d’incrustations, les artistes ont réussi à dépoussiérer ces peintures extraordinaires et leur donner un nouveau visage… Dans le même genre, l’artiste Hayati’nin Evreni crée des mashups amusants entre peintures classiques et culture contemporaine, tandis que Mary Kenyon transforme des coquillages en étonnantes peintures inspirées de la Renaissance.
🍪 Creapills utilise des cookies pour booster votre expérience. Acceptez-les pour une navigation plus fluide et inspirante.
Les cookies fonctionnels
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
[…] Source : 30 peintures classiques recréées en y incrustant des célébrités contemporaines […]