L’extraordinaire capacité de la nature à évoluer sans cesse montre à quel point elle est vivante et toujours surprenante. Chaque saison a ses propres contrastes, ses propres couleurs, ses propres atmosphères. Il existe quatre saisons officielles et pourtant, aucune ne se ressemble à travers le monde.
Ce cycle annuel impacte la nature mais également notre mode de vie et nos habitudes : un paysage peut transformer notre humeur. Que cela passe par la couleur du ciel, celle de la lumière, une légère couche de fleurs, de feuilles ou de neige, chaque détail à son importance.
Des artistes innovants se révèlent chaque jour. Aujourd’hui, c’est la compagnie d’assurance australienne Budget Direct qui se démarque avec un projet photographique créatif. 8 endroits ont ainsi été capturés lors des quatre saisons, le tout fusionné sur une seule photo.
Bethesda Terrace à New York aux États-Unis
New York n’est pas faite que de buildings et de rues immenses où l’agitation règne en maître. Une oasis résiste à l’envahisseur : Bethesda Terrace, au cœur de Central Park. À l’intérieur de la bâtisse, l’arcade de Jacob Wrey Mould ressemble à une église où des sculptures représentent les quatre saisons.
Shaman Rock sur l’île d’Olkhon en Russie
L’île d’Olkhon se situe sur le lac Baïkal, dans la province d’Irkoutsk, au centre-est de la Russie. C’est un lieu sacré pour le peuple bouriate qui constitue l’un des cinq pôles mondiaux de l’énergie chamanique. Shamanka, ou le rocher du chaman, est le plus sacré et le plus beau des lieux saints. Ses pics jumeaux en marbre blanc accueillent les visiteurs au bout d’une plage de sable bordée d’arbres centenaires, de dunes et de rochers recouverts de mousse rouge.
Vignobles de la vallée d’Elqui au Chili
Les mois de juin et juillet sont plus frais et plus pluvieux, ce qui en fait un environnement passionnant hors saison pour essayer les vins et les bières locales ou pour renouer avec votre côté spirituel. L’observatoire Cerro Mamalluca offre un regard plus profond sur le paysage. De plus, la vallée a été désignée comme le premier sanctuaire international de ciel étoilé au monde.
Château de Nymphenburg à Munich en Allemagne
Sa construction a commencé à partir de 1664 pour servir de palais d’été de la dynastie Wittelsbach. Le palais est entouré de vastes parcs et jardins (créés par un élève d’André Le Nôtre, architecte paysagiste de Versailles) et possède son propre réseau de canaux.
Amphithéâtre romain de Plovdiv en Bulgarie
Cet amphithéâtre du IIe siècle est situé parmi les six collines de la plaine de Thrace. En plus d’offrir une vue imprenable sur la ville toute l’année, l’amphithéâtre est fonctionnel depuis sa redécouverte à la suite d’un glissement de terrain dans les années 1970. Vous pouvez donc assister à un spectacle le soir.
Chapelle du King’s College en Écosse au Royaume-Uni
La chapelle du King’s College est un symbole emblématique de l’université d’Aberdeen et résiste aux saisons depuis 1495. Cette région du nord-est de l’Écosse jouit du meilleur des climats britanniques. Une promenade dans la vieille ville médiévale offre d’autres aperçus de l’histoire, alors que les bâtiments du milieu du 18e au milieu du 20e siècle sont typiquement construits en granit, offrant un relief gris acier aux couleurs changeantes des nombreux parcs d’Aberdeen.
Parc national du Mont Warning en Nouvelle-Galles du Sud en Australie
Le volcan éteint du Mont Warning se situe dans une région à la nature spectaculaire. Il a une importance culturelle toute particulière pour le peuple autochtone Bundjalung. Le parc fourmille toujours de vie : les plages et les forêts abritent des fleurs, des oiseaux, ainsi que des kangourous et toute sorte d’autres animaux.
Chariot de pierre au temple de Vittala à Karnataka en Inde
Hampi, autrefois la capitale de l’empire Vijayanagar, possède encore les fiers vestiges des temples et des espaces de travail de ses habitants. Le meilleur exemple est peut-être le sanctuaire de Garuda (le dieu aigle) dans le temple de Vittala : un char en pierre représentant le véhicule du dieu hindou Vishnu.
Imaginé par : Budget Direct
Source : budgetdirect.com.au