Il est vrai que nous sommes habitués à l’extravagance et au charisme théâtral des villains de Disney. Pourtant, cette illustratrice vient de les exposer sous un tout nouveau jour, en dévoilant les méchantes en tant que petites filles toutes mignonnes ! Et le meilleur dans cette série de dessins, c’est que cette fan Disney de longue date a réussi à retranscrire les personnalités, déjà bien définies, de ces vilaines cultes.
La jeune illustratrice de 26 ans explique : « J’ai toujours adoré dessiner depuis que je suis petite. J’ai étudié l’animation 2D à la Utrecht School of Arts, aux Pays-Bas. Aujourd’hui, je travaille en tant qu’animatrice pour une série d’Amazon Prime. »
Et ce sont ses études qui sont partiellement responsables de cette adorable série de dessins. En effet, Vivianne Dubois a eu cette idée de projet lorsqu’elle était en première année d’école d’art. Elle venait tout juste d’apprendre à dessiner sur tablette digitale et à l’époque, ne produisait quasiment que des fan art.
Je pensais que cela serait intéressant de voir comment les méchantes auraient pu agir et à quoi elles auraient ressemblé lorsqu’elles étaient petites, tout en essayant de garder leurs traits de personnalité. Ça, et puis, j’aime dessiner des trucs mignons !
Elle a donc commencé avec sa préférée, Ursula de La Petite Sirène, et a ensuite continué la liste des méchantes iconiques. Elle aurait voulu faire tous les méchants mais, s’étant ensuite lassée du projet, elle a décidé de passer à autre chose. Vivianne a grandi avec Disney et il se trouve même que c’est l’une des raisons principales de son choix de carrière. Sur son Tumblr, on peut même apprécier l’évolution de son niveau de dessin et regarder ses autres illustrations.
Ursula / La Petite Sirène
Cruella d’Enfer / Les 101 Dalmatiens
Maléfique / La Belle au Bois-Dormant
La Reine de Coeur / Alice aux Pays des Merveilles
La Reine-Sorcière / Blanche-Neige
Les méchantes belles-sœurs / Cendrillon
Mère Gothel / Raiponce
Imaginé par : Vivianne Dubois
Source : boredpanda.com