Dans le domaine spécialisé de la photographie animale, il existe plusieurs genres comme les portraits émouvants ou bien même les clichés sauvages, style documentaire. Et bien, aujourd’hui, nous vous présentons un tout autre genre … plutôt hors-du-commun ! La photographie de chats ninjas, ça vous dit ?
Le photographe japonais Hisakata Hiroyuki a une approche du sujet beaucoup plus ludique et moins sérieuse ! En effet, celui-ci s’amuse à partager sur son Instagram tout un monde de chats ninjas : ses photos montrent des chats ordinaires capturés en pleine action, ce qui donne l’illusion qu’ils performent les arts martiaux !
Les portraits d’Hisakata démontrent de l’impressionnante agilité de ces jeunes chatons. En utilisant seulement un jouet à plumes et une technique de photographie à grande vitesse, il nous prouve à quel point tous ces chats peuvent se pencher, se tordre avec facilité, ou bien même sauter dans les airs. Leurs poses exagérées rendent les photos encore plus convaincantes ! Le résultat témoigne de la grâce de nos amis les félins, mais surtout, de l’importance cruciale du timing lorsqu’on prend une photo : car à une seconde d’écart, le cliché aurait pu être bien différent !
D’ailleurs, si ça vous intéresse, Hisakata a déjà sorti deux livres sur son art de prendre en photo les chats ninjas, disponibles sur Amazon. Et pour plus d’idées de photos sur les chats, n’hésitez pas à lire quelques articles ici !