Les amateurs de rétrogaming connaissent bien les bornes d’arcade : ces machines plutôt imposantes qui permettaient de jouer aux jeux vidéo dans des salles prévues à cet effet ou dans les bars. Aujourd’hui, les bornes d’arcade sont un peu tombées en désuétude (la faute aux consoles de jeu, au PC et aux smartphones), sauf au Japon où elles rencontrent encore un certain succès. Mais de nombreux amoureux de gaming continuent de vouer un véritable culte à ces bornes d’arcade et possèdent même certains exemplaires à la maison.
À Paris, une boutique a su parfaitement saisir l’effervescence et l’engouement autour de ces « machines à jeux » et propose même un concept original créé de toutes pièces par le créatif Harow. En effet, il s’inspire des vieilles bornes pour créer des fauteuils design pour la maison. Ce projet, baptisé « Arcade Sofa », a ainsi vu naître des fauteuils à l’image de séries de jeux (ou autres) emblématiques, comme Street Fighter, Dragon Ball et même Bob l’Éponge.
Chaque modèle est réalisé sur mesure et peut être personnalisé selon vos goûts. Vous pouvez ainsi choisir de mettre en avant votre série préférée pour sublimer votre parfait salon de gamer ! Chaque « fauteuil-borne » est donc une pièce unique de 55 kg (tout de même) dont les prix varient en fonction de vos demandes et des personnalisations demandées. Aucun tarif n’est communiqué sur le site malheureusement.
Vous trouverez plus d’informations sur le site officiel de Harow. On vous laisse également découvrir ci-dessous quelques unes des réalisations qui vont sans aucun doute réveiller l’âme du gamer qui sommeille en vous .
Imaginé par : Harow
Source : harow.fr