Les amateurs de la saga Dragon Ball connaissent la fameuse fusion, qui permet à deux individus de fusionner en une seule et même entité pour devenir beaucoup plus puissants. Mais attention, dans DBZ, la fusion nécessite une chorégraphie très particulière qui n’est pas à la portée de tout le monde.
Très fortement marquée par Dragon Ball durant son enfance, l’illustratrice Linda Bouderbala, qui travaille comme directrice artistique au sein de l’agence Marcel, a eu l’idée de détourner cette fameuse fusion pour créer des mashups étonnants de personnages célèbres de la pop culture.
Le plus difficile dans cet exercice d’après l’artiste, c’est d’arriver à créer un seul personnage en mixant deux protagonistes qui n’ont absolument rien à voir entre eux. Mais on doit avouer qu’en la matière, Linda Bouderbala a de la suite dans les idées. Ainsi, elle imagine la rencontre improbable entre le Génie d’Aladdin et Hellboy, ou encore entre Tristesse du film d’animation Vice-Versa et Jessica Rabbit.
Pour l’anecdote, Linda Bouderbala n’en est pas à son premier projet qui rend hommage à la pop culture. Rappelez-vous : il y a quelques mois, nous vous parlions déjà d’elle sur Creapills à l’occasion d’un article où nous vous présentions son projet qui consistait à réunir les personnages célèbres selon leur couleur dominante. On vous laisse découvrir ci-dessous les fusions improbables de Linda Bouderbala et on vous invite à vous rendre sur son compte Instagram pour la suivre et découvrir plus en profondeur son univers créatif.